Médecine : les avantages de la technologie 3D

Publié le 27 février 2017 par Techno10.fr

Les experts de deux entreprises espagnoles et mexicaines ont réussi à créer un nouveau modèle de plâtre à l’aide des nouvelles technologies. Grâce à l’impression 3D, les professionnels de la santé ont désormais la possibilité d’offrir aux patients des services de haut standard. Pour concevoir des plâtres sur mesure, ils doivent utiliser un scanner et un logiciel performant.

Médecine : les avantages de la technologie 3D

Grâce aux avancées de la technologie 3D, les spécialistes de nombreux secteurs d’activité ont la possibilité de faire évoluer leurs produits. Ainsi, les professionnels de la santé peuvent proposer à leurs patients des services de plus en plus innovants. Les experts de Xkelet et de MediPrint ont réussi à élaborer une nouvelle technique de fabrication de plâtres médicaux qui présente plusieurs avantages.

Les plâtres médicaux et l’impression 3D

Le nouveau modèle de plâtre est le fruit de la collaboration d’une entreprise espagnole avec une entreprise mexicaine. Après plusieurs mois de recherche, les entreprises ont trouvé une solution performante pour améliorer les plâtres traditionnels. Pour réussir leur projet, les experts mexicains de MediPrint et les spécialistes espagnols de Xkelet ont utilisé la technologie de l’impression 3D. Selon eux, les fractures des membres pourraient être traitées à l’aide des nouvelles technologies. Suite à ces inventions, les médecins français pourraient offrir à tous les patients des services personnalisés de pour des coûts modérés.

Quel est le résultat des travaux menés par MediPrint et Xkelet ?

Suite à des études approfondies, les spécialistes de Xkelet et de MediPrint ont finalement abouti aux résultats escomptés. Ils ont réussi à créer des plâtres en plastique imprimés à l’aide de la technologie 3D qui permet à la peau de respirer. Afin de créer des modèles sur mesure pour tous les patients, les professionnels de la santé doivent suivre quelques étapes. Ils peuvent ainsi commencer par la prise des mesures du membre cassé à l’aide d’un scanner et utiliser ensuite un logiciel performant pour concevoir une structure de plastique sur mesure. Les patients ont la possibilité de choisir la couleur de leur plâtre en fonction de leurs préférences.

Les experts de l’équipe Limprimeur3d.fr offrent aux professionnels de la santé des services de haute qualité portant sur la technologie de l’impression 3D. Ce sont des solutions dédiées aux médecins, qui sont compatibles avec une multitude de matériaux et de technologies. Le bureau d’Ouest Gravure se trouve à Angers. Pour obtenir plus d’informations sur les offres, vous avez la possibilité de prendre contact avec ses équipes par téléphone, par email ou directement sur le site Limprimeur3d.fr.

Actualités

Navigation

Boutique

Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook

Newsletter

Newsletter

Liens utiles

Actus-téléphonie

Portail de la téléphonie et mobilité

Site dédié à la diffusion d'informations et d'actualités sur la téléphonie et plus généralement sur la mobilité et ses technologies. [ Cliquez-ici ]

Actus Jeux

L'actualité des jeux vidéos

Actualités, dossiers, événements ... des jeux sur PC, console et mobile [ Cliquez-ici ]

WebPlanete.net

Veille d'actualités

Moteur de veille, plus de 400 sources d'informations francophones. [ Cliquez-ici ]