Site Loader

Tous les ans, le marché propose un large choix de jeux. Dans cette jungle des jeux vidéos, certains sortent du lot plus que d’autres. Voici quelques jeux vidéos incontournables du moment que vous pouvez apprécier seul, en famille ou avec des amis.

Le jeu Flight Simulator

C’est un jeu de simulation de vol très réaliste. Il est né de la collaboration d’Asobo et de Microsoft. Dans ce jeu, vous pouvez choisir une destination partout dans le monde et la survoler. Vous avez le choix entre 37 000 aéroports et 2 millions de villes dans le monde. C’est une prouesse réalisable grâce au Cloud sur Microsoft et les images satellites de Bing qui peut enregistrer des images de 2 000 To. Pour les amateurs de jeux de simulation, Flight Simulator est le jeu de référence. Que ce soit en zone urbaine, en savane ou en forêt, la sensation est présente. Le jeu Flight simulator peut être apprécié en utilisant un PC. Bientôt, il peut se jouer en XBOX série X/S. Pour ne rater aucune nouvelle sur ce jeu, abonnez-vous à des sites spécialisés sur les jeux vidéos.

Le jeu Stardew Valley

Le jeu Stardew Valley est un jeu de type RPG/simulation où le joueur a pour mission de gérer la ferme de son grand-père décédé. C’est un jeu créé par Éric Baronne et édité par Chucklefish Games. Sorti en 2016, le concept du jeu rejoint Harvest Moon qui est un jeu agricole. Le joueur hérite d’un terrain et d’une maison dans la ville de Stardew Valley. Il peut sélectionner parmi les 5 cartes qui sont la cueillette, la mine, la pêche, la culture et l’élevage. Mais avant cela, le joueur doit nettoyer la ferme qui présente des rochers, des souches et des arbres. Il y a aussi des personnages no joueurs ou PNJ qui agrémentent l’histoire. Le joueur peut nouer des amitiés, voire de l’amour et faire un mariage. De nombreuses activités peuvent être effectuées par le joueur comme la cuisine ou la fabrication de produits artisanaux. Vous y trouverez plein de jeux intéressants et ludiques avec de multiples variantes. Le jeu Stardew Valley (cliquez ici pour savoir davantage) est à jouer sur Windows, PS4, Xbox one ou Nintendo Switch.

Le jeu The last of us Part II

C’est la suite des aventures d’Ellie et Joël. L’histoire se déroule dans un cadre post-apocalyptique où le monde est ravagé par une mystérieuse épidémie. Les hommes sont transformés en des créatures sanguinaires. Nos héros, Ellie et Joël, sont reclus dans une petite communauté pas encore touchée par l’épidémie, une ville fortifiée du nom de Jackson. Les scènes sont bien écrites et très cinématographiques. Le concept rejoint The Walking dead avec ses morts-vivants, mais s’inspire aussi de Survivor Horror pour le côté dramatique où se mélange violence et humanité. Bien au-delà des vengeances, le jeu met en avant la relation entre les individus dans un monde anéanti et le tribalisme. C’est un super jeu à jouer en PS4. C’est l’un des jeux les plus attendus de l’année.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *