Site Loader

Toute entreprise qui se veut pérenne doit se mettre au numérique, c’est aujourd’hui une vérité fondamentale. Parmi les solutions qui facilitent cette transition, il y a la technologie tactile, très utile et très pratique. Alors, pour assurer son développement, une entreprise doit suivre le mouvement. Quelle technologie d’écran tactile choisir pour que votre entreprise puisse en bénéficier pleinement ? Que vous décidiez d’opter pour un écran interactif tactile, un écran 4K ou un écran interactif entreprise, examinez d’abord les technologies d’écran tactile existantes.

Différents types de technologie tactile

Le marché propose de nombreux types de technologies tactiles, ayant chacun ses spécificités. Parlons de 4 types, le premier étant la technologie tactile à imagerie optique qui se sert de la lumière et de caméras infrarouges pour détecter les touches « entrée » sur l’écran tactile. Tous les écrans tactiles équipés de la technologie tactile à imagerie optique mesurent entre 19 et 100 pouces et sont multitouch. Puisque la reconnaissance tactile sur ces écrans se base sur l’imagerie, toutes les méthodes de saisie peuvent être utilisées, que ce soit un doigt, un stylet, voire des gants, etc. Cette technologie se démarque des autres du fait que nulle couche n’en obstrue la surface de l’écran et les écrans dotés de cette technologie ont une plus longue durée de vie parce qu’un contact léger suffit, ce qui veut dire moins d’usure. C’est donc parfait pour l’écran tactile Android géant de votre salle de réunion. Puis il y a la technologie tactile résistive qui utilise les pressions placées sur l’écran tactile pour détecter les commandes. Les écrans tactiles résistifs mesurent moins de 20 pouces, ils sont recouverts par deux couches de films d’électrodes transparents. La sensibilité de ces écrans fait qu’ils sont compatibles avec les doigts, les stylets ou les gants et sont utilisables même si des gouttes d’eau se trouvent sur l’écran. Cette technologie a l’avantage d’être économique.

Deux autres types de technologie d’écran tactile

Pour aider votre entreprise de manière significative, vous pourriez opter pour la technologie tactile capacitive projetée. Cette technologie est reconnue comme étant celle qui fournit la meilleure expérience utilisateur. Cette notoriété vient surtout de son aspect particulièrement sophistiqué. La précision de détection du toucher est excellente et les couches apposées sur les écrans tactiles capacitifs résistent à la poussière. La durabilité est aussi une caractéristique propre à la technologie d’écran tactile capacitive projetée, de même que le coefficient élevé de transmission de la lumière. Cependant, ces écrans ne peuvent pas être utilisés avec des gants. Maintenant, abordons la technologie tactile infrarouge qui utilise l’interruption du faisceau lumineux pour détecter les commandes tactiles. Mesurant entre 20 à 150 pouces, les écrans tactiles infrarouges sont multitouch. Cette technologie peut être utilisée pour des usages avec un écran tactile géant. Ses atouts sont la durabilité, le coefficient élevé de transmission de la lumière et la fonction multitouch. Pour votre entreprise, que ce soit pour un écran interactif tactile, un écran tactile 4K ou autre, misez sur la technologie qui vous permettra d’augmenter votre productivité, de gagner du temps, d’offrir des services plus rapidement et d’améliorer l’interface d’utilisation et l’expérience client.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *