Site Loader

Une demande de mise à jour s’affiche souvent sur les écrans de nos appareils informatiques, qu’il s’agisse de Smartphones, de consoles de jeux ou encore de PC. La mise à jour quant à elle concerne le plus souvent les applications et les logiciels. Deux options s’offrent alors à nous : soit lancer la mise à jour, soit l’ignorer. Mais est-il vraiment judicieux d’ignorer une mise à jour ? Et à quoi sert-elle vraiment ?

C’est quoi une mise à jour ?

Une mise à jour est une opération qui consiste à installer une nouvelle version ou la version la plus récente d’un programme existant.
L’opération peut se faire soit manuellement soit de manière automatisée, en fonction des paramètres entrés dans l’appareil.
Il arrive que certaines mises à jour soient facultatives. Les utilisateurs peuvent alors choisir de les installer ou non. Par contre, dans d’autres cas, celles-ci sont obligatoires.

L’utilité des mises à jour

Souvent, les mises à jour apportent de nombreux correctifs au niveau de la sécurité du logiciel ou encore au niveau de son fonctionnement. Elles permettent alors de faire tourner l’application ou le logiciel de façon plus fluide, tout en réduisant ou en supprimant les bugs et les crashs.
Très souvent, la mise à jour vise aussi à apporter de nouvelles fonctionnalités au programme. Des fonctionnalités qu’il est impossible d’ajouter sur les anciennes versions.

Ce à quoi il faut faire attention

Installer une mise à jour n’est pas forcément sans risques. Certaines effacent complètement les anciennes données liées au programme. Il se peut donc que vous perdiez toutes vos sauvegardes.
Aussi, une mise à jour n’est pas forcément compatible avec l’appareil ou le système d’exploitation utilisé. Cela arrive surtout lorsque la mise à jour a été téléchargée depuis une source non officielle.
Il faut donc veiller à bien se renseigner avant d’installer une mise à jour.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *