Site Loader

Pour éviter les tentatives de piratage, nous protégeons nos appareils (téléphones, PC, etc.) de différentes manières. Mais souvent, nous oublions de protéger nos comptes, notamment sur les réseaux sociaux. Or, comme tout ce qui est relié à internet, ces comptes peuvent être piratés. Si vous ne voulez pas que vos activités ou vos données personnelles soient divulguées sur internet, vous avez intérêt à protéger vos comptes. Découvrez comment faire dans cet article.

Le choix des mots de passe

Beaucoup de personnes utilisent des mots de passe faciles à retenir pour ne pas risquer de les oublier. Donc très souvent, on se retrouve avec comme mot de passe, une date de naissance, un numéro d’immatriculation ou encore des suites simples comme 12345 ou AZERTY. Vous devez savoir que pour les pirates, trouver ces mots de passe est un véritable jeu d’enfant.
Il leur suffit de jeter un œil sur votre profil Facebook par exemple et de voir les informations que vous avez partagées. Si votre mot de passe se trouve dans ces informations, il est très facile pour eux d’accéder à votre compte.
Pour vous protéger au maximum, il est donc essentiel de bien choisir votre mot de passe. L’idéal est de choisir un mot de passe complexe, composé de plusieurs caractères et qui n’a aucun rapport avec vous.

Adoptez les bons réflexes pour protéger votre compte

Soyez prudent et évitez de cliquer sur n’importe quel lien qui s’affiche sur votre écran, car il pourrait s’agir d’une tentative d’hameçonnage. Aussi, lorsque vous êtes sur les réseaux sociaux, évitez de publier des photos ou des vidéos de vous « sensibles » qui pourraient contenir de la nudité par exemple.
Sachez aussi que tout ce que vous partagez via les messages privés est enregistré dans des serveurs. Réfléchissez donc à deux fois avant de partager n’importe quel fichier ou même d’écrire quoi que ce soit sur les réseaux sociaux.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *