Site Loader

Que vous soyez un étudiant à une école d’informatique ou un autodidacte en informatique, il est possible d’apprendre plus sur l’univers de la programmation. Comme quoi, vous avez l’embarras du choix sur les différents sites suivants pour apprendre à coder ou trouver des informations relatives à la programmation.

Codecademy

C’est un site où vous pouvez apprendre les langages de programmation comme JavaScript, HTML, CSS, Java, SQL, Ruby ou encore Python. Trois options s’offrent à vous : des cours gratuits, la formule pro à partir de 18 dollars par mois et la formule pro intensive à 199 dollars pour une durée de 6 à 10 semaines.

FreeCodeCamp

Comme son nom l’indique, FreeCodeCamp est un site en ligne qui permet d’apprendre à coder de manière gratuite. En effet, ce site est une organisation à but non lucratif avec pour objectif de rendre l’apprentissage du Web accessible à tout le monde.

OpenClassrooms

Anciennement connu sous le nom de « Site du zéro », OpenClassrooms a 3 formules de cours à savoir les cours gratuits, l’offre premium Solo avec un accès illimité aux différentes vidéos de cours à partir de 20 euros par mois et l’offre premium Plus avec un accompagnateur à partir de 300 euros par mois.

W3Schools

Avec son interface simple et soignée, il est plutôt facile de retrouver les cours que vous cherchez sur W3Schools. Ce site est une référence pour retrouver des cours en programmation. Vous pouvez trouver une multitude de ressources pour coder en HTML, CSS, PHP, JavaScript…

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *