Site Loader

Les ordinateurs portables sont de plus en plus utilisés. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, côté performance, ils n’ont rien à envier à leurs homologues, les PC de bureau. Les PC portables offrent des avantages que les PC de bureau ne peuvent tout simplement pas offrir. Pourquoi opter pour le PC portable ? Les réponses dans cet article.

PC et tablette : les différences

Un PC est un outil informatique qui permet de traiter des données, éditer des photos ou encore, de jouer à des jeux vidéo. La tablette elle aussi, permet d’effectuer toutes ces opérations. Mais quelles sont les différences entre ces deux outils ?
Le PC est très puissant comparé à la tablette. Il est capable d’effectuer des calculs beaucoup plus conséquents et plus rapidement. Dans la pratique, cela se traduit par la possibilité d’utiliser des programmes très gourmands en ressources, sans que la machine ne perde en fluidité. Mais si la tablette est moins performante, elle est beaucoup plus légère et mobile. Une tablette se transporte facilement et prend très peu de place.

Pourquoi opter pour un PC portable ?

Le PC portable combine la performance d’un ordinateur de bureau et la praticité d’une tablette. En effet, ce type de machine peut être très puissant tout en étant très petit. Il peut être utilisé partout et contrairement à un ordinateur de bureau, il n’a pas forcément besoin d’être branché au secteur pour pouvoir fonctionner.

Un PC pour tous les goûts

Il existe actuellement une pléthore de modèles de PC portable sur le marché. Il est possible de trouver des modèles pour enfants, pour les graphistes, pour ceux qui ont un budget serré, etc. Faire son choix n’est donc pas toujours évident. Comment faire ?
Le plus simple est de choisir un modèle en se basant sur ce que nous attendons de la machine : performances ou mobilité ? Autonomie ou polyvalence ? etc.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *