Site Loader

Photoshop est l’un des éditeurs d’images les plus utilisés dans le monde. Très complet, il offre différentes fonctionnalités et permet de réaliser pratiquement toutes les modifications sur une image. Cependant, utiliser Photoshop n’est pas toujours évident. En plus de son interface qu’il est parfois difficile de comprendre, la plupart des outils proposés dans le logiciel nécessitent une certaine maitrise pour pouvoir être correctement utilisés. Pour un amateur, Photoshop ne va donc pas être facile à prendre en main. Existe-t-il des alternatives plus simples à Photoshop ? La réponse est oui ! Découvrez dans cet article celles-ci.

The Gimp

Beaucoup considèrent The Gimp comme la version édulcorée de Photoshop. En effet The Gimp offre moins de possibilités que Photoshop. Toutefois, ce logiciel est beaucoup plus simple à prendre en main.
The Gimp propose une interface assez simpliste. Sur le logiciel, tous les éléments du même type sont regroupés et les propriétés sont des outils sont directement affichés dans un coin de la fenêtre. Les utilisateurs n’ont donc pas à chercher dans la barre de menu pour retrouver ces propriétés.
Pour ce qui est des outils, il est possible de trouver sur The Gimp tous les outils ou presque, présents sur Photoshop.

Canvas

Canvas n’est pas un éditeur d’image à proprement parler. Il se présente davantage comme un logiciel permettant de créer et d’éditer des visuels graphiques (Cv, affiches, posters, etc.). Et pour rappel, Photoshop peut aussi servir à créer et éditer des visuels graphiques.
Sur Canvas, il est possible de démarrer à partir de modèles prédéfinis. Les utilisateurs peuvent alors choisir de modifier des éléments de ce modèle, en changeant les couleurs, en rajoutant du texte, des images, un fond, etc. Toutefois, il est toujours possible de créer un visuel à partir d’un fond vide.
L’un des principaux avantages de Canvas, outre sa simplicité, c’est que le logiciel n’a pas besoin d’être installé. Il s’agit d’un éditeur en ligne.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *