Site Loader

Si vous aimez dessiner, que ce soit par passion ou parce que c’est aussi votre métier, il est important de vous équiper d’outils professionnels. Une tablette graphique peut vous accompagner au quotidien dans vos créations. Vous pouvez l’utiliser pour vos dessins, bandes dessinées, arts graphiques et conceptions audiovisuelles.

Quels sont les avantages d’une tablette graphique ?

La tablette graphique remplace la feuille et le stylo. Vous pouvez utiliser la tablette pour dessiner, peindre, créer des bandes dessinées ou des illustrations. L’appareil intègre des logiciels vous permettant de faire vos réalisations. De plus, vous avez plusieurs techniques et outils à portée de main pour manipuler votre tablette. Son plus grand avantage est la réactivité et la précision de l’écran et du stylet. Vous ne vous limitez pas à la création de photos et d’autres graphismes. Il est tout à fait possible de retravailler une photo ou un dessin existant sur votre tablette graphique. Vous pouvez retoucher la photo, ajouter des effets ou des légendes. Ensuite, vous pouvez créer un album photo grâce à votre tablette via le scrapbooking. Choisissez toutes les photos que vous souhaitez mettre dans l’album. Les outils mis à votre disposition vous permettront de créer une œuvre personnalisée avec des collages, des formes, des formats et des effets diversifiés. Enfin, vous pouvez utiliser votre tablette graphique pour une présentation sur tableau ou écran. Vous pouvez alors saisir des textes, ajouter ou modifier des illustrations en temps réel. Bref, la tablette graphique convient à tout le monde, aux étudiants et aux enseignants, aux conférenciers et aux chefs d’équipes pour une réunion.

Comment choisir votre tablette graphique ?

Pour trouver et choisir la tablette qu’il vous faut, vous pouvez tenir compte des comparatifs proposés par des sites tels que https://digitallyours.fr/. Ceci étant, choisissez toujours votre tablette graphique en fonction de l’utilisation que vous allez en faire. Vous pouvez choisir entre une tablette avec ou sans écran. La tablette avec écran est plus pratique si vous souhaitez écrire et dessiner sur le même écran. La tablette sans écran vous oblige à utiliser un autre écran pour visualiser vos créations. Vous devez alors connecter votre tablette graphique à un ordinateur. Mais, la tablette avec écran est plus chère que la tablette classique. Puis, tenez compte de la surface de dessin ou la taille de l’écran qui peut aller d’un format A6 à A3. Évaluez le degré de sensibilité tactile correspondant au niveau de pression effectuée sur l’écran. Il définit, non seulement la précision de vos réalisations, mais également l’intensité des couleurs et l’épaisseur des traits. Le niveau de pression idéal se situe entre 2048 et 8192. Si vous souhaitez acheter une tablette graphique pour enfant, un degré de sensibilité de 512 fera l’affaire. Ensuite, vérifiez la résolution de l’écran pour avoir une bonne vision de vos dessins. Choisissez une résolution de plus de 1000 LPI. Demandez des renseignements sur la connectivité de l’appareil qui doit être équipé d’au moins un port USB 2.0. Puisque vous devez travailler avec un stylet pour dessiner ou écrire sur votre écran, vous devez être à l’aise dans la manipulation de votre stylet pour réussir vos dessins. Alors, évaluez la prise en main du stylo pour un travail précis et soigné.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *