Site Loader

La salle de réunion représente l’état-major pour une entreprise performante. Les plus grandes décisions sont prises dans ce local. Cette pièce centrale d’une société mérite les meilleurs outils qui soient. L’écran interactif constitue l’un des équipements à avoir. Ce tableau numérique digital offre différents avantages. Il rend les rencontres professionnelles beaucoup moins rébarbatives. Voici de plus amples détails.

Un écran interactif tactile pour présenter agréablement les projets

Répandu dans les universités les plus performantes, l’écran interactif gagne du terrain dans les salles de réunion. Cet outil numérique a le mérite de faciliter la tâche de l’intervenant. Celui qui prend la parole peut mener sa présentation du bout des doigts. Il peut manipuler pratiquement tous les formats de fichiers. Du PowerPoint à la vidéo en passant par les tableurs, tout est à portée de main. Ceux qui doivent montrer en détail des maquettes trouvent dans l’écran tactile un allié parfait. Ils peuvent agrandir, réduire ou faire n’importe quels gestes avec les bons logiciels. En effet, l’écran interactif en entreprise est un véritable ordinateur tout-en-un. Cela signifie qu’il intègre tous les composants d’un PC. La technologie embarquée est même beaucoup plus avancée puisqu’il peut gérer plus de pixels. Il faut une mémoire graphique dédiée suffisamment puissante pour afficher à la perfection une vidéo sur une dalle de 84 pouces. C’est la dimension la plus appréciée des professionnels. Avec cette taille, cet écran interactif pour les réunions, pour les séminaires, pour les colloques, etc. permet à ceux qui se trouvent à une dizaine de mètres de distinguer sans difficulté les détails des documents présentés. D’ailleurs, le réglage de l’image est géré de façon à s’adapter à n’importe quelles conditions de luminosité. Les reflets ne constituent aucunement un souci avec cette technologie de pointe.

Un outil collaboratif par expérience taillé pour le milieu professionnel

L’efficacité d’un écran tactile géant ne se limite pas aux présentations. C’est aussi un excellent outil collaboratif. Cela signifie que plusieurs personnes peuvent écrire ou dessiner sur l’écran en même temps l’écran. C’est beaucoup plus pratique que sur un vidéoprojecteur ou un tableau blanc classique.
Avec l’écran tactile, les tâches telles que la réduction, l’agrandissement ou bien la rotation d’image se font en toute aisance. Le gain de temps est considérable. De plus, la compréhension devient instantanée avec des illustrations numériques hautes en couleur. La concentration des collaborateurs reste optimale avec un écran tactile géant.
L’écran interactif est aussi un véritable ordinateur sur lequel l’entreprise peut travailler. Il supporte pratiquement tous les logiciels pour le multimédia ou Microsoft Office. La plupart des modèles suggérés sur le marché tournent sous Android, mais d’autres systèmes d’exploitation sont aussi disponibles. Les fonctionnalités n’ont pas de limite. À l’heure de la distanciation sociale, la visioconférence est gérée par l’incontournable Tamashare. Des programmes tels que le logiciel Draft permet de prendre des notes comme à la manière d’un post-it. Ubikey, Iolaos et toute une myriade d’applications sont encore en catalogue pour le plus grand bonheur des entrepreneurs les plus modernes.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *